Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Hey hey les filles, j’espère que vous allez bien et avez passé une bonne semaine en amoureux puisque il y a eu la fête de la St Valentin. D’autant plus que niveau météo nous avons bien été gâté pour un mois de février.

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler d’une association culturelle de collectifs d’artistes qui collaborent en vue de divers évènements tous aussi glamours et culturels. Souvenez-vous, lors d’un précédent article « Vous voulez être connu et reconnu », je vous l’ai fait découvrir. Il s’agit de Groupe Art’s  (vous pouvez le lire ou relire si vous suivez le lien).

Eh bien, grâce à la présidente de l’association Roselyne LOUISOR, j’ai eu l’occasion d’interviewer la nouvelle 1ère Dauphine de l’élection Miss Nationale.

Cet évènement a eu lieu le 29 janvier 2017 à la salle MAS dans le 13ème arrondissement de Paris.

Je suis sûr que comme moi vous êtes un peu perdu face aux nombreuses élections de Miss récentes . L’élection qui nous concerne aujourd’hui ce déroule avant celle de Miss univers. Son but est de nommer la plus belle femme de la Nation comme son nom l’indique.

Donc comme je le disais  Madame Roselyne LOUISOR,  Chargé aussi du recrutement pour les 8 filles des Dom-Tom m’a permis de rencontrer la première Dauphine du concours, Ashley BAZIN  Miss Martinique.

dscn0170

C’est donc à la Maison de Couture du Créateur et Styliste José ESAM, 221 rue Championnet dans le 18ème arrondissement de Paris qu’elles m’ont toutes deux retrouvé pour mon interview.

photo-robe-2

Ashley BAZIN porte une robe du créateur et styliste José ESAM

photo-robe-3 photos-robe

Bonjour Ashley Bazin, vous êtes d’origine Martiniquaise mais connaissez-vous bien la Martinique ? Je connais quand même assez bien, puisque j’y ai vécu un an à l’âge de six ans et ensuite j’en ai quand même entendu parler par ma famille.

Vous avez quel âge exactement ? Dix-neuf ans.

Vous avez des Frères et sœurs ? Oui, deux frères.

De quels âges ? Un de 14 ans, l’autre de 21 ans.

Quel est l’endroit que vous conseillez à la personne désireuse  de découvrir la Martinique ? Je conseillerai Rivière Pilote. C’est un très bel endroit, c’est agréable, il y a la plage.

Quel a été votre parcours jusqu’au 29 Janvier jour de votre élection ? J’étudiais la science économique et sociale.

Ce qui veut dire que vous avez une tête bien rempli aussi  (Rires) ! Rires.

Comment avez-vous entendu parler de ce concours Miss National ? C’était une styliste qui m’en a parlé et qui m’a inscrite.

Au moment du concours, étiez-vous intimidé par le Jury ? Oui quand même parce qu’ils étaient nombreux, c’était impressionnant.

Mais ça ne vous a pas fait perdre pied apparemment puisque vous en êtes là aujourd’hui, vous êtes quand même la 1ère Dauphine d’Anaëlle BAGOT Miss Bretagne c’est ça ? Oui voilà.

Quels sont vos responsabilités en tant que 1ère Dauphine ?  Tout d’abord ma responsabilité c’est de pouvoir être disponible quand la Miss Nationale ne peut pas assurer ses tâches, ensuite je peux aussi être ambassadrice d’associations caritatives, allez dans les hôpitaux pour rendre visite aux enfants et  aux handicapés.

Je crois que vous faites du Basket aussi ? Depuis combien de temps ? Oui, ça va faire deux ans.

Vous souhaitez continuer le basket ou mettre ça de côté le temps de vous occuper des  responsabilités de Miss ? Là j’ai fait une petite pause mais je vais reprendre l’année prochaine.

Maintenant que le plus dur est passé quel sont vos prochains objectifs ? Tout d’abord, j’ai comme projet de réussir mes études, d’avoir des diplômes et ensuite en second plan, pourquoi pas allez plus loin dans les défilés de mode, la mode.

La mode vous plais alors !  Oui voilà.

Vous conseiller ce concours à d’autres filles de votre âge ? Oui, c’est très intéressant et enrichissant. C’est une très belle expérience.

Merci beaucoup Ashley BAZIN, merci d’être venue me rencontrer ici.

La présidente de l’association Groupe Art’s a recruté  vingt-deux candidates qui ont été ensuite soumis aux regards des membres du Jury composé du président du comité Miss National France  Michel LE PARMENTIER, Elsa MAWART Co vice-Présidente, de Sidney GOVOU footballeur de L‘équipe de France, d’Eugénie JOURNEE Miss Nationale 2016, Stella ROCHA actrice,  Marie LEGAULT Madame France 2016, Myriam CHARLEINS actrice et présidente du jury, Jean Pierre SAVELLI, Farid KHIDER et David DONADEI.

groupe-artsLes Stylistes sélectionnés pour l’évènement étaient  Naina KHAN et Nacima SUBLIMELLE, et Oliveira SERRA pour les maillot de bain.

Vous vous demandez encore si c’est une opportunité d’être membre de cette association ?  Je vous répondrais que  si je n’étais pas aussi surbooké en ce moment, j’aurais souscrit une adhésion pour compter parmi les membres de l’association Groupe Art’s. Bénéficier d’une expertise en matière artistique, utiliser les réseaux internes  très diversifiés du Groupe est une vrai opportunité si vous avez des rêves, des projets plein la tête mais ne savez pas par où commencer.

Crédit photos : Groupe art’s/ José ESAM/ Mireille GASNIER.

 

Bisous bisous,

XoXomode%20(38)

Publicités