Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Hello les filles, j’espère que ce début de semaine se passe bien, eh oui ! Les démarrages sont toujours difficiles alors j’ai une petite pensée pour vous mes p’tits chats.

Comme je vous l’avais annoncé sur mon compte Facebook , J’ai eu l’honneur d’assister au défilé du styliste José Esam pour sa collection Automne-Hiver.

C’est donc par lui  et parce que  les créateurs africain sont rare que je commence ma sélection Automne-Hiver 2016-2017.

JOSE ESAM

Nous vient du Congo. La passion pour la mode lui vient de sa mère couturière au pays, puis après des études d’arts plastiques il ouvre sa maison de couture dans le 18ème arrondissement de PARIS, au 221 Rue Championnet.

Je vous partage ma sélection du défilé

Les pièces présentées sont principalement faites de shantung de soie et  crêpes de soie

Je termine par quelques une de ses créations mais en prêt-à-porter car comme il le dit, « à quoi ça sert de créer des vêtements si ils ne peuvent être portés »

Diaporama crédit photos :  José Esam profil

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai un faible pour sa vision du pantalon taille haute, qui pour le coup est un vrai taille haute montant jusqu’au-dessous de la poitrine. L’originalité de la conception du pantalon taille haute de José Esam se trouve à l’intérieur.

.facebook_1467669816698

L’intérieur est gainé par des baleines qui maintiennent tel un corset.

Pour finir, je vous invite à aller le rencontrer. Ce créateur est doté d’une sensibilité étonnante.

Bisous bisous,

XoXomode%20(38)

 

