Hey hey… Bonjour les filles. Si la semaine dernière ne s’est pas passé comme vous le souhaitiez, j’ai plein de bonnes nouvelles, des nouvelles qui vont vous enchanter. Avez-vous trouvé le cadeau idéal pour votre très chère maman ? Si cela n’a pas été le cas, vous allez pouvoir vous rattraper. Vous pourrais l’emmener et partager avec elle une journée spécial, 100 % Femme, vous pourrez vous retrouver entre femme puisque les hommes y sont interdit, le 12 Juin à LA  TERANGA 8 Rue du moulin à vent 78310 COIGNIERES.

Non non ce n’est pas une forme de discrimination, juste une pause détente, de partage. Qu’on se le dise cette journée est dédié à toutes les Femmes. La diversité des exposants de l’évènement fait qu’il y en aura pour tous les goûts.

Les gourmandes, les zens, un espace massage, manucure, maquillage, coach de vie et un espace restauration sucré et salé.

OUI vraiment pour tous les goûts, l’entrer vraiment pas cher est de 2 euros Femme plus enfants âgés de plus de 13 ans.

La grande nouvelle, la surprise est que cet évènement n’est pas éphémère, l’organisatrice de MK-EVENTS a prévu de remettre le couvert tout au long de l’année. D’ailleurs pour ne rater aucune date il est préférable de se rendre sur la page FB de MK-EVENTS.

Je ne sais pas vous mais moi je suis toute excitée à l’idée de passer une journée entre filles, se faire masser pis tout ça, tout ça. J’ai déjà repéré quelques stands qui m’intéressent, les produits exposés sont made in France. Oui fabriqué en France pas en chine. Faire marcher l’économie Française sera la cerise sur le gâteau.cocorico

Tout d’abord, je ferai une halte chez MaBoxBeauté.com, il paraît que l’on peut composer soit même sa box avec aussi des compositions pour enfant. Les produits sont naturels et artisanal, le prix des Box vont De 14,90 à 45 euros.

Puis le stand de produits de la marque FrédericM, des cosmétiques naturels comme j’aime. Vous connaissez la Marque ? Elle est fondée par deux frères propriétaires d’un domaine à Grasse, ce qui leurs permet de produire eux même leurs parfum, de plus ils travaillaient avant chez Biotherm. Donc pas d’intermédiaires qui viendraient gonfler la note.

FrédericM propose quatre gammes principales.

–          Une gamme parfums naturels  avec le parfum nommé Rose de mai (rose aux 100 pétales), puis Comme une Reine inspiré de note oriental vanillé.

calyssa pafum

–          La gamme Beauté bio essentielle,, des gel douches, shampoing à base d’huiles essentielles olive et sésame biologique, de rosier muscat, agrumes et karité pour les cheveux et le corps, mais aussi des compléments alimentaires dont les ingrédients sont l’aloès Véra parfumé au miel et sirop d’agave. Humm ça donne envie de manger ! Je signale quand même que bien évidement l’aloès Véra et le karité sont les seuls ingrédients importé sous contrôle d’une charte bio pour les producteurs.

–          La gamme Quintessence or duo  composé d’une crème visage au néroli et d’un sérum à l’argousier.

–          La gamme Anti-Age composé de collagène et d’acide hyaluronique. FrédericM fabrique aussi des bijoux personnalisables en argent sterling et bien d’autre chose bonne pour la santé.fredericm bis

Ça vous intéresse ? C’est par ici Calyssa  les prix vont de 5 euros à 20 euros et je dis oui ! S’il vous plait.

Niveau vêtements et accessoires,  j’aimerai passer chez MaryStyle Création, la créatrice sera là. Elle crée des robes longues, des jupes crayon et évasées mais aussi des bijoux ethniques. Cette jeune femme n’as que 27 ans, elle a fait ses armes en étudiant les métiers de la mode. Vous pouvez jeter un œil sur ses créations sur sa page Facebook MaryStyle créations les créations vont de 8 à 40 euros.

Il y aura aussi lors de l’évènement  100 % femmes la marque de prêt à porter féminin Ninaetmoi.com de fabrication Française et représentée par Stéphanie Got. La deuxième surprise est qu’elle a prévu un défilé pour présenter des tenues déjà composées avec soins « c’est bon pour mon inspiration ça »merci_001

Des vêtements chics et tendances, les articles vont de 25 à 120 euros, ont peu les retrouver sur le site http://www.ninaetmoi.com mais aussi sur la page Facebook de l’ambassadrice Stéphanie Got.

Un autre stand cosmétique parce que la beauté est plaisir insatiable, le stand Déesse Conseil ou je vais prendre un rendez –vous pour me faire dorloter à la maison. Les conseillères de Déesse conseil proposent un rendez-vous à domicile comprenant un soin visage gratuit sans obligations d’achat. Déesse conseil est une société familiale Suisse basé sur le bien être familiale, bien être de l’enfant jusqu’à l’adulte, toujours avec des produits naturel sous formes de compléments alimentaire. J’ai été intrigué par l’un des composants, le Chlorella, une algue qui booste les défenses immunitaire et soulage la Fibromyalgie entre autre.

Ce qui est intéressant c’est qu’ils ont des sets solaires, une gamme de produits protecteurs avec un SPF 30 et plus. Idéale pour faire sa trousse de plage.

Mes deux dernières visites seront pour le stand La Cigaline qui propose des produits corporel, des senteurs d’ambiances et des bougies à l’huile de soja. C’est la Provence qui est à l’honneur ici.

« Un avant-gout des vacances ça fera pas de mal »,  des notes d’ambre épicée, romarin, musc. Les prix vont de 10 à 21 euros.

La gamme de lait corporel au lait de chèvre me tente bien, production de l’éleveuse de chèvres, ont peut pas faire plus artisanal là, on est sur du 99 % Bio.

Et pour finir le stand House of Turban, idéal pour me shopper un turban protecteur, le sable et le sel de mer ne font pas bon ménage avec mes cheveux. De fabrication Française puisque la créatrice Fatima Ndongo fait confectionner et rend vivante ses dessins par une association basé à Nantes, favorisant la réinsertion des femmes en situation de  précarité. Je vous invite à faire un tour sur sa page Facebook House Of Turban.

Les turbans sont en coton élasthanne à l’extérieur et en tissage jersey à l’intérieur. Elle promet des surprises pour sa collection été. Lorsque je lui ai demandé « quelles surprises », elle m’a répondu « ah vous verrez » ça a aiguisé ma curiosité. J’espère vous y  à cet évènement 100 % femme qui promet beaucoup de surprises et de belles créations.

Bisous bisous,

XoXo  mode%20(38)

 

