Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Mr et Mme X : Quelle est votre profession ?

Moi : Je suis conseillère en image

Mr et Mme X : C’est quoi conseillère en image ?

 

C’est pour éviter ce genre de question que j’ai décidé de vous informer sur ce métier encore trop peu connu.

En effet à part les assidues de Christina Cordula, peu de personne visualise le métier. Cette émission, si elle donne quelque piste sur les faux pas à éviter, ne révèle pas le processus complexe et long  d’un conseil en image.

Le rôle d’un conseiller en image est d’exploiter le potentiel de votre image en respectant vos valeurs ainsi que votre personnalité.

Une consultante en image à beaucoup de facettes puisque ses compétences englobe l’enveloppe du corps entier et vous permet d’être en cohérence avec votre intérieur et l’extérieur.

Le déroulement  d’un coaching débute par une série de questions durant lesquelles votre intervenante devra mettre à profit sa qualité d’écoute pour dégager des objectifs de coaching. Cette entretien payant, peut faire l’objet d’une remise sur la totalité du conseil, voire même gratuit si vous vous engagez à suivre le coaching complet (choix personnel de la conseillère).

images

Les objectifs une fois ciblés seront reformulé plusieurs fois durant la conversation afin de les valider avec certitude, et ainsi obtenir votre accord de principe.

Ces objectifs constitueront les fils conducteurs de votre accompagnement.

L’accompagnement suit une trame qui peut être changé en fonction de vos impératifs de disponibilité ou autre mais le deuxième élément de la trame devra concerner votre objectif premier.

Si la trame (sujets traité : couleurs, coiffure, morphologie, style, cosmétologie, maquillage, tri de la garde-robe, accompagnement shopping intelligent) est  modulable, le sujet couleurs est obligatoire pour un conseil avisé. Il constitue la base, le socle d’un conseil en image. Sans ce sujet l’accompagnement ne serait pas objectif ni technique mais basé uniquement sur la sensibilité de la conseillère.

Effectivement, chaque conseillère a une sensibilité qui lui est propre, ce qui pourra vous guider lors du choix de votre coach. Il est judicieux  de se demander s’il y a un feeling. Vous vous sentirez bien mieux en choisissant une intervenante qui vous inspire de l’empathie et dont la sensibilité se rapproche de la vôtre afin d’être mieux  comprise, car les approches et techniques ce ressemblent.

images (1)

Les différentes bonnes raison de consulter un coach en image forment une liste non exhaustive (non complète).

  • Un évènement professionnel
  • Trouver ou faire évoluer son style
  • Rupture
  • Après une grossesse
  • Un régime draconien
  • Au passage de la quarantaine, cinquantaine…
  • Relancer sa carrière
  • Envie de plaire
  • Reprendre confiance en soi
  • Occasion spéciale ou évènement familial
  • Retrouver sa féminité…

Enfin, à la question ou trouver une conseillère en image ? Vous pouvez consulter le site de référencement des conseillères en image région par région.

images (2)

http://www.portail-relooking.com

Certaines font des ateliers à thèmes dans vos grandes surface, n’hésitez pas à les interpeller.

Bisous bisous

XoXomode%20(38)

 

Publicités