Mots-clefs

, , , , , , ,

Hello les girls, j’espère que vous vous portez bien. Je vous explique cette

fois, un phénomène simple mais efficace puisqu’il nous permet de savoir quelles

couleurs portées près du visage, vont redessiner l’ovale du visage, sublimer

notre teint,(même sans maquillage) atténuer nos imperfections.

2015-02-05 10.21.56

Il s’agit du phénomène de réverbération de la lumière sur les couleurs. Et oui,

même les photographes jouent avec ce phénomène de renvoie de lumières.

Ici je vous parle de ce phénomène sur notre visage, pour nous permettre de

connaître les couleurs à porter près du visage (elles peuvent parfois ne pas

être celles que nous aimons). Je vous parle de la colorimétrie, outil qui

détermine avec différentes méthodes (ex : les 4 saisons, les 8 saisons,

directionnel…) les couleurs qui nous mettent en valeur.

2015-05-06 10.59.25

Chaque couleurs possèdent trois caractéristiques, sa température, sa clarté, et

sa saturation. C’est avec ce principe que l’ont détermine les couleurs à

privilégier.

Je vous conseil, si vous avez la chance d’avoir dans votre région des ateliers

colorimétrie, en galerie marchande ou ailleurs, d’y courir. Ce diagnostique est

fait par les conseillères en images.mode%20(38)

Après ça, vous marcherez la tête haute les lendemain de fête, pendant les

entretiens d’embauche, les rendez vous galant, Parce que vous aurez mis la

couleur qui va bien.

Voilà les girls(ça marche aussi pour les boys). N’hésitez pas à réagir sur cette article. Bonne semaine à tous 😉

Bisous bisous

XOXO.

