Mots-clefs

Bonjour les filles,

Comme prévu  l’article sur le teint.

Qui a inventé le fond de teint ? Non, je ne  vais pas vous faire un cours d’histoire du fond de teint (bon, faut quand même que j’aille voir Wikipédia…) En tout cas il faut que je remercie cette personne parce que je ne sors sans que le week-end pour laisser respirer ma peau mixte  à problèmes.

Comme notre  très connu  Christina Cordula le dit (je suis ici, à 100% d’accord avec elle), toujours une base pour que le fond de teint accroche bien, (penser sous couche peinture bâtiment ;-)).

PETITS CONSEILS :

Pour les filles sans problèmes de peau, voir peau normal (elles sont super énervantes ), juste une BB cream ton sur ton (votre carnation), ou 1/2 ton au dessus  mais évitez les grands écarts de couleurs avec la peau du cou.

2015-04-03 16.42.35

Pour toutes les autres,  base+correcteur+fond de teint+poudre translucide.

Si vous avez une carnation de type caucasienne c’est à dire blanche, choisir un fond de teint aspect rosé. Les carnations latine, méditerranéens vont préférer des tons beige. Enfin pour les peaux foncées à très foncés il vaut mieux opter pour des tons chocolat, pigments rouge ou orange.

LE SAVIEZ VOUS ?

La référence NW chez MAC veut dire qu’il est fait pour une couleur de cou aspect rosé et NC si cette couleur est plutôt jaune.

2015-04-03 17.50.23

La base de teint ainsi que le fond de teint se choisissent aussi selon le type de  peau :

Fluide  pas beaucoup  couvrante pour peaux normal.

Compact,  ou CC crème pour les peaux grasses,  mixtes.

Crémeux pour les peaux sèches.

Et les filles, les fond de teint sont parfois 2 en1 maintenant alors vous n’aurez plus d’excuses sur le temps que ça prend.

Bisous bisous,

XOXO.

